500 caractères – mai 2017

« Dans notre recours au Tribunal, comme à l’enquête publique, nous avons contesté la compatibilité de l’urbanisation du stade par rapport à l’Eglise. Distant de 150m, il est dans le cercle des 500m de protection autour de l’édifice.
Remarque pertinente ? … c’est possible, car curieusement, l’Architecte des Bâtiments de France vient de proposer de diminuer ce périmètre (Trop de dossiers à instruire !).
La nouvelle zone, très fortement réduite au Nord de l’Eglise s’arrêtera … à l’impasse Fortage. Vous l’avez compris, le stade n’y figure plus.
Ce point sera soumis à l’enquête publique du PLU. »

 

Au delà des 500 caractères:

En séance du Conseil, le 10avril, la présentation de cette proposition d’un nouveau périmètre votée par 22 voix favorables et 5 abstentions (les nôtres) nous a laissés perplexes, tant sur son tracé que sur son calendrier.

Difficile de ne pas s’interroger sur la pertinence de la réduction du périmètre, au Nord, à moins de 100 m du bâtiment, sur cette incohérence par rapport à celui conservé au Sud, sur le tracé curieux aussi du côté de l’Allée des lettres Persanes et sur le lien avec le projet d’aménagement su stade….

Pas vraiment de réponse à nos questions mais une insistance du maire pour expliquer que c’est l’Architecte des bâtiments de France qui avait proposé cette réduction du périmètre et que la commune n’était pas intervenue dans la demande de réduction.

Nous nous sommes abstenus sur cette délibération, réservant nos commentaires pour l’enquête publique qui aura lieu en même temps que celle qui sera diligentée pour la Révision du PLU.

Ce n’est seulement qu’après cette étape que le périmètre sera modifié ou pas. A suivre
Périmètre actuel de l’église.
Périmètre de l’église proposé par la révision du PLU.